music'soul

Soul Moon Festival

Soul Moon

Music'Soul organise son 1er festival !!

2 soirées concerts avec 7 artistes !!

1 Village artisanal & des animations pour petits & grands en accès libre le samedi après-midi !

Camping sur le site du vendredi soir au dimanche midi.
 

LA PROG' :

- BRIN D'ZINC (Chansons festives / Brest)

- MANUDIGITAL Feat CAPORAL NEGUS (Reggae Dub digital / Paris)

- SUPACHILL (Hip-Hop Reggae Soul / Marseille)

- RASPIGAOUS (Reggae Ska / Marseille)

- SYMA SSAÏ (Hip Hop / Concarneau)

- BACCATA COMBO (Reggae / Quimper)

- DJ MISS BLUE (Breizh'n'Bass / Rennes)

 

Les artistes

MANUDIGITAL & CAPORAL NEGUS

Avec 2 albums solo à son actif (« Digital Pixel » en 2016 et « Bass Attack » en 2018), une dizaine d’EPs et plus de 500 dates de concert à travers le monde, Manudigital s’est imposé en quelques années comme le plus international des beatmakers français sur la scène Reggae mondiale. 

Manudigital a aussi collaboré avec une pléiade d’artistes du monde entiertels que Walshy Fire, Alborosie, Beenie Man,Soom T, Skarra Mucci, Babylon Circus, Biga Ranx, Panda Dub et bien d’autres etse cache derrière d’innombrables albums, singles et maxidans lesquels on retrouve tout son savoir-faire et signature sonore unique. 

Réunissant plus de 115 000 abonnés et 34M de vues sur sa chaîne YouTube, Manudigital est aussi connu pour ses nombreux concepts vidéo comme les incontournables « Digital Kingston Session ». Muni de son clavier Casio MT40ou « Sleng Teng Keyboard », il part dans les rues de Kingston,de New York et d’ailleurs, à la recherche des chanteurs jamaïcains de l’âge d’or du Reggae digital. Des artistes tels que Capleton, Elephant Man, Queen Omega ou encore Junior Cat retrouvent alors Manudigital et son clavier portatif pour une live session de rue durant laquelle ilsrevisitent leurs classiques. 

 

Producteur hyperactif et véritable touche à tout, Manudigital, après avoir produit un EP 100% duben 2020, s’apprête aujourd’hui à sortir un EP en collaboration avec le crooner de la chanson française, Camille Bazbaz.

En 2022, celui qui était dans le top 10 au Palmarès Live Export 2019 du Bureau Export,va enfin reprendre la route des concerts et festivals avec son show electro-dub surpuissant accompagné de ses MCs ! Au milieu de toute cette effervescence, Manudigital, prendra aussi le temps d’entrer en studio pour enregistrer son 3ème album solo prévu 2023 !

 

 

Brin d'Zinc

Depuis 2017, les Bretons de BRIN d'ZINC chantent sur scène, devant les comptoirs, et sur les trottoirs !

Réunis par la chanson qu'ils nourrissent de leurs nombreuses influences, PaulO, Anna, Pauline et Ludo, offrent au public une musique populaire, tantôt brute, tantôt douce, aux allures punk musette.

Chez BRIN d'ZINC, on parle d'amour, de vie et souvent de mer. Le public embarque alors pour une fête où l'authenticité et les mots mettent du vent dans les voiles et permettent alors de naviguer entre rêve, rage et humour !

Ouvrez vos oreilles, vos mirettes, et vos cœurs… Vous voilà au pays des Zingueurs !

 

Avec Paulo (Participant The Voice 2021) au chant, au piano et à l'accordéon, Anna Scolan, à la clarinette, au glockenspiel et au chant, Pauline Trehen au violoncelle, au glockenspiel et aux choeurs, et Ludovic Normand à la guitare, au ukulélé, à la podorythmie, aux percussions et au chant !

Dj Miss Blue

Originaire de Rennes, en Bretagne, Miss Blue est l'artiste centrale du mouvement Breizh'n'Bass.

DJ et producteur de longue date, Blue mélange la musique traditionnelle de la langue bretonne avec de l'électronique moderne, créant un monde sonore qui encourage les auditeurs d'âges et de cultures différents à prendre un moment pour comprendre les différentes préférences et goûts musicaux. Dans le processus, elle trace une voie possible pour la préservation de la langue et de la culture bretonnes désormais marginalisées.

Pour affecter ce nouveau monde sonore, Blue puise des éléments dans le hip-hop, le dancehall, la jungle drum and bass, l'électro, le breakbeat, le dubstep et au-delà, ancrant ses sets de DJ et sa production de beats dans une philosophie tirée des années de formation passées en tant que B-girl et graffeur. En ce sens, l'esprit fondamentalement communautaire du Hip-Hop et sa capacité à s'exprimer à travers les cultures et les langues de manière musicale sont une force clé dans ses impulsions créatives.

Depuis qu’elle a pris les platines et les consoles de production en studio, Blue s'est produit dans des festivals et des discothèques à travers l'Europe, l'Amérique, le Canada et l'Asie, jouant aux côtés de Diplo, DJ Zinc, Sinden, Sebastian, DJ Mujava, Brodinski et d'innombrables autres.

En termes d'affiliations, Blue est membre de l'équipe internationale de DJ féminine Geishaz et est sponsorisée par Kanabeach Clothing et Adidas. Elle enseigne également à des étudiants l'art du DJing pendant son temps libre et a participé à des ateliers de scratch avec DJ Q-Bert.

Un nouveau développement dans la carrière de Blue est son spectacle live Breizh'n'Bass, qu'elle interprète via Ableton Live, en collaboration avec l'assistance musicale et vocale des frères musiciens traditionnels de langue bretonne Guichen et Eric Marchand et Yann Fanch Kemener. À partir de ce concept, Blue travaille à deux albums, l'un incorporant de la musique traditionnelle bretonne à l'électronique et l'autre des airs instrumentaux directs.

SupaChill

SUPACHILL, plus qu’un style électrique qui cherche à s’affranchir des normes, c’est avant tout une histoire de groove. Il suffit d’ailleurs d’écouter pour s’en convaincre : ils sont là pour mélanger, déconstruire, décloisonner les genres musicaux jusqu’à en former un tierce, insaisissable dans la diversité de son esthétique.

Quelque part entre productions hip-hop et l’instrumentation aux arômes tantôt jazzy, tantôt inspirée de la soul et du reggae.

Le groupe est composé de MC Nuffsaid (flow), Mary May (vocal), Seb Ruiz Levy (cuivres), Elsa Lambey (flute), Jiu Gebenholtz (bass) et le duo Lil Fish & Mister-Frenchwax (machines)

 

Dignes héritiers des figures de proue telles que Herbaliser, Deluxe ou Sollilaquists of Sounds, le projet Supachill poursuit avec intelligence les épopées des productions hip-hop instrumentales défendues en live-band.
Savant mélange de soul inspirée et de hip hop instrumental enrichi de sonorités jazzy, Supachill a la classe, le groove et tient à le faire savoir.
Au cœur de ce collectif issu d’univers musicaux différents, les 8 membres du projet marseillais prennent à l’évidence un malin plaisir à décloisonner les styles et à placer le groove au centre du monde !

Raspigaous

RASPIGAOUS, est un groupe de Reggae/Ska Français, né dans le quartier du Panier à Marseille en 1997. Le groupe se démarque très rapidement de la scène locale, grâce à ses refrains contagieux (Sers le Jaune, Vitrolles, Fumo, Zappe) et enchaine les concerts sans discontinuer. Raspigaous est un groupe festif et très engagé, ses paroles, écrites par Lionel LEO Achenza, leader du groupe, dépeignent la réalité sociale, avec humour, ironie et simplicité. En 2005 parait dans les bacs MAUVAISE HERBE avec des morceaux toujours aussi addictifs, comme L’ARAPEDE, CHARS & SOLDATS, BIENVENUE, s’en suivra une tournée nationale qui imposera le nom de RASPIGAOUS dans l’hexagone. En 2019, le groupe revient avec un album teinté de groove et de paroles conscientes : Raspigaous vient souffler un nouvel ‘R sur le reggae français

Syma Ssaï

Syma Ssaï, musicien, auteur-compositeur-interprète et producteur breton originaire de Concarneau, fusionne les styles pour se créer un univers propre à lui-même. Son rap se mêle au chant et vogue à travers les différentes mers du monde, sans perdre l’identité particulière que l’on retrouve dans sa voix. Après avoir joué et s'être formé au sein de différentes formations, allant du reggae au hip hop en passant par la tropical funk, Syma a sortit son 1er album solo en juillet 2021 ! GOANAG est le fruit de beaucoup de rencontres, de musique, de moments de vie et de réflexion. Un album auto-produit, introspectif, voyageant des abysses à la lumière et sous le signe de l'espoir, qu'il souhaite partager avec vous, partout ou cela sera possible. 

BigUp&Love and live it!

Baccata Combo

Pour réveiller l'appétit sonore de vos convives, présentez un chanteur vif et énergique accompagné d'un binôme de dames de chœur , Cueillez dans les monts d'Arrée un guitariste roots rock reggae et , détournez un jazzman morlaisien pour le liant de la sauce. épicez la préparation en assaisonnant d'un batteur léonard élevé au punk. Ne pas oublier un bassiste bigouden biberonné au roots. Vous obtiendrez, après maturation, le baccata Combo, une marinade de reggae music prêt à vous attendrir en toutes circonstances.

Stade municipal

29140 Kernevel